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Différentiation MASTER / SLAVE

Quelles sont les différences dans le fonctionnement de la plateforme OLSx suivant qu'on travaille en Master ou en Slave

Jean-Benoît avatar
Écrit par Jean-Benoît
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Dans le domaine de la préparation moteur, nous parlons souvent de deux types d’utilisateurs que nous appelons Master et Slave.

découvrons les détails ensemble !

Lorsque se présente le choix de l’achat d’une nouvelle interface de lecture et de flash, la question du choix entre master et slave revient généralement.

Il est impératif de choisir l’interface qui convient le mieux à sa pratique, à ses compétences, au volume réalisé et à son budget.

Cet article vous exposera les avantages et les inconvénients et vous permettra, le cas échéant de faire le bon choix.

Mais duquel avez-vous besoin ?

  1. Vous avez été formé pour modifier des fichiers à l'aide de logiciels d'édition comme EVC WinOLS, Swiftec, Stage X, ECM Titanium... -> Vous avez besoin d'un outil Master.

  2. Vous ne savez pas comment modifier des fichiers vous-même et souhaitez laisser cela entre les mains de préparateurs expérimentés :

    1. Vous souhaitez travailler avec plusieurs fournisseurs -> Vous avez besoin d'un outil Master.

    2. Vous savez que vous travaillerez avec un fournisseur digne de confiance et êtes sûr que vous n'aurez besoin d'aucun autre partenaire -> Vous avez besoin d'un outil Slave.

OLSx peut accueillir les utilisateurs Slaves des marques suivantes : AutoTuner, Alientech, bFlash, CMD et Magicmotorsport.

  • L’interface SLAVE

Par définition, un utilisateur Slave (esclave) sera toujours relié à un Master (maître).

Les fichiers lus par cet utilisateur Slave ne peuvent être décryptés que par le Master auquel il est lié.

Les fichiers envoyés seront eux aussi cryptés et ne pourront pas être ouverts et modifiés par un autre utilisateur Master.

Un fichier slave est un fichier unique, il ne pourra pas être réutilisé pour un autre véhicule.

Travailler en Slave avec OLSx donne des avantages considérables:

=> Fichiers 20% moins chers.

=> Gratuité pour remettre la préparation si un véhicule a été mis à jour

=> Gratuité dans le cas de la remise d’origine d’un véhicule

=> Evolution de stage possible avec facturation des options ajoutés uniquement

=> Un support plus soutenu en cas de problème et des explications sur la marche à suivre

Concernant le remboursement d’un fichier, la politique n’est pas la même non plus.

Si un utilisateur Slave a des difficultés à écrire le programme dans un véhicule et qu’il peut justifier que le nécessaire a été fait (ouverture d’un ticket au support, etc) mais que pour des raisons techniques évidente il ne peut pas écrire le programme dans l’ECU du véhicule, nous pourrons proposer un remboursement des crédits utilisés.

Un remboursement financier n’est jamais d’application, nous parlons ici de crédits sur le compte OLSx.

Si un client Slave ne télécharge pas le fichier car il se rend compte que le véhicule sur lequel il travaille n’est pas en bonne condition pour être optimisé, nous pouvons annuler la demande et la balance des crédits sera modifiée en sa faveur.

  • L’interface MASTER

Travailler en Master (maître) permet de recevoir un fichier ouvert, l’utilisateur master pourra donc réutiliser ce fichier et le modifier suivant ses envies ou suivant les demandes de ses clients.

Le client détient le fichier et peut par conséquent l'utiliser et le réutiliser à souhait sans contrôle de notre part.

Le Master peut aussi décider d’acheter un fichier pour seul but de renseignement, d’observation ou analyse d’une solution.

La politique de remboursement n’est pas du tout similaire pour un utilisateur Slave ou un utilisateur Master.

Pour un Master, nous fournissons un travail sans obligation de résultat.

Un utilisateur Master est supposé savoir ouvrir, modifier et copier un fichier et lorsqu’il nous achète une solution et l’applique sur un véhicule qui présente une éventuelle défaillance ou de mauvaises conditions d’utilisation (carburant, allumage, etc), un remboursement ne sera pas applicable.

Nous vendons avant tout un setup de calibration mais naturellement il est toujours possible d’affiner le fichier sur un cas particulier ou en cas de problèmes liés au fichier fourni.

Pour un utilisateur Master, chaque demande est facturée.

Si un utilisateur Slave ne paye que l’option ajoutée dans le cas d’une évolution de stage, le Master quant à lui devra payer à nouveau l’intégralité de la demande.

Afin de mettre cela en situation, voici un exemple concret:

  • Fichier 1 pour véhicule X : stage 1 + option Vmax OFF

  • Fichier 2 pour véhicule X : stage 1 + options Vmax OFF et EGR OFF

Le client Slave sera facturé du fichier 1 dans son intégralité et juste de l’option EGR OFF pour le fichier 2.

Le client Master quant à lui sera facturé du fichier 1 dans son intégralité et devra repayer le fichier 2 dans son intégralité également.

Si il repart du fichier existant il pourra n’acheter que les options supplémentaires mais sera majoré du stage 0.

Si le client Master désire indépendamment le stage 1, l’option Vmax OFF et l’option EGR OFF, c’est possible mais cela devra passer par 3 demandes distinctes et facturées dans leur intégralité.

La raison de cela est que nous partons du principe qu’un utilisateur Master peut classifier ces fichiers, les exporter, les mixer et les réutiliser à souhait.

Dans le cas de la mise à jour du software d’un véhicule en concession, le nouveau fichier fourni par OLSx sera facturé car la version de software est différente et il s’agit donc d’un nouveau fichier facturé au tarif initial.

Enfin, la responsabilité d’OLSx pour un utilisateur Master s’arrête à la fourniture du fichier.

Si le Master ne parvient pas à flasher la calibration dans le véhicule (souci avec l’interface de lecture par exemple), il n'y aura pas de politique de remboursement car le fichier fourni sera réutilisable dans le futur.

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